15 Rue Du Stade 09700 SAVERDUN 09 70 35 07 51

parquet bois Saverdun

 

Si vous voulez installer un parquet en bois chez vois, pensez à l'entreprise MENUISERIE VERGNES.

Ce qu'il faut retenir sur le parquet en bois

Le parquet bois doit être conçu avec l'essence qui convient selon le trafic qu'il va subir, l'effet décoratif recherché et le budget à y allouer. Les bois les plus tendres comme le sapin, l'acajou et le tauari peuvent aller dans un couloir, dans une cuisine, dans une chambre et dans une pièce à vivre. Il en va de même pour les bois mi-dur comme le châtaignier, le bouleau, le merisier et le noyer. Par contre, ils ne peuvent pas servir de parquet dans une salle de bains ou à l'extérieur, sur une terrasse. Pour cela, il vaut mieux opter pour de l'amarante, du bambou, du kempas, du noyer ou du bossé. 
Pour les essences de bois les plus résistantes aux passages fréquents, il y a l'acacia, le chêne, le moabi, le padouk, le tamarino, le wacapou, le tatajuba, le panga-panga, l'iroko et bien d'autres encore. Quant aux bois dits très durs, il faut penser au palissandre des Indes, au wengé, au merbau et au jatoba, entre autres. La plupart peuvent aller dans toutes les pièces d'une maison, sauf le palissandre des Indes qui ne convient ni à l'extérieur ni dans une salle de bains. 
Le parquet en bois peut se présenter sous la forme de lames de parquets en bois massif, avec une épaisseur qui peut aller de 9 à 35 mm. Elles sont solides, robustes et naturellement esthétiques. Les lames et les panneaux contrecollés sont plus minces, avec une épaisseur de 2,5 mm au moins. Elles peuvent se poser sur n'importe quel support et ce, de manière très facile.

 

Vous qui habitez à Saverdun, l'entreprise MENUISERIE VERGNES peut se déplacer chez vous pour vous installer votre parquet en bois.

15 Rue Du Stade 09700 SAVERDUN 09 70 35 07 51