15 Rue Du Stade 09700 SAVERDUN 09 70 35 07 51

parquet bois massif Saverdun

 

Grâce à l'entreprise MENUISERIE VERGNES, vous pouvez compter sur un parquet bois massif parfaitement posé. 

Tout sur le parquet bois massif

Le parquet bois massif est le parquet traditionnel qui peut être vendu brut, vitrifié ou huilé. Les essences les plus couramment utilisées sont le hêtre, le châtaignier, le chêne, le teck et le bambou. Ce type de parquet peut être mince, avec une épaisseur variant entre 10 et 15 mm et qui se pose sur des parquets massifs traditionnels par colle. Il peut aussi se présenter sous forme de parquets traditionnels d'au moins 23 mm. Celui-ci est d'une grande résistance mais il se pose cloué sur lambourdes. Quant aux lamelles sur chant, elles sont également robustes mais restent très peu connues. Leur pose se fait flottante ou collée.
Le parquet massif est avantageux dans le sens où il est durable dans le temps. Il peut être rénové autant de fois que possible, tant que son épaisseur le permet. Sa pose peut être faite de différentes manières, selon le type de bois massif choisi. La pose clouée en particulier devrait être faite par un professionnel qui pourra le faire en un temps plus rapide, de manière plus efficace et sans grincement. 
Le parquet massif coûte aux alentours de 50 à 150 euros le m2. Tout dépend de l'essence de bois choisie, des finitions et des magasins. A titre d'exemple, le teck se vend entre 90 et 110 euros le m2 contre 40 à 60 euros pour le chêne blond nature. En optant pour un parquet brut, il faudra encore réalisée la finition une fois la pose réalisée. Dans le cas des autres types de parquets, ils sont déjà dotés d'une couche de finition dès l'achat, qui peut être du vernis ou de l'huile.

 

L'entreprise MENUISERIE VERGNES peut vous installer votre parquet en bois massif à Saverdun et les environs.

15 Rue Du Stade 09700 SAVERDUN 09 70 35 07 51