15 Rue Du Stade 09700 SAVERDUN 09 70 35 07 51

escalier bois Castelnaudary

 

Pour toutes vos envies d'escalier en bois, faites confiance à l'entreprise MENUISERIE VERGNES.

L'escalier en bois 

Très prisé, l'escalier en bois se prête à toutes les envies et à tous les projets. Ce matériau est un matériau naturel, vivant, chaud, robuste et esthétique qui s'adapte à tous types d'intérieur. Pour choisir l'essence qu'il convient, il vaut mieux tenir compte non seulement de l'aspect esthétique de celle-ci mais aussi de sa durabilité face à l'usage réservé à l'escalier. Dans un hall d'entrée, il est conseillé d'opter pour un bois dur afin qu'il puisse supporter les va-et-vient répétés. C'est le cas de l'ébène, du chêne, du frêne et du hêtre. Pour un escalier menant au grenier, un bois plus tendre et moins cher est suffisant. Le sapin et l'érable en sont des exemples. S'il s'agit d'un escalier bois d'extérieur, les bois exotiques comme le teck sont plus conseillés. Ils sont plus résistants à la putréfaction et deviennent de plus en plus esthétiques avec le temps. 
L'escalier en bois réclame plus d'entretiens que tout autre escalier réalisé avec un autre matériau. Il doit être vernis, peinte ou encore vitrifié. Ces types de protection le préservent des passages fréquents. Ce genre d'escalier doit aussi être traité régulièrement avec des produits insecticides et fongicides au cours de sa vie. Il peut craquer avec le temps et est sensible au taux d'humidité et à la variation de températures. Sa résistance au poinçonnement varie en fonction de l'essence utilisée. Le modèle droit est le plus accessible, avec un prix variant entre 800 et 6000 euros. L'escalier colimaçon est le plus onéreux en se situant entre 1500 et 8000 euros. L'escalier tournant se situe au milieu, entre 1000 et 7000 euros.

 

L'entreprise MENUISERIE VERGNES peut se déplacer chez vous à Castelnaudary et les environs pour prendre les mesures de votre futur escalier en bois.

15 Rue Du Stade 09700 SAVERDUN 09 70 35 07 51